Christine PASQUIER-CIULLA

Biographie

Christine-PASQUIER-CIULLA
Christine Pasquier-Ciulla
Christine Pasquier-Ciulla, 58 ans, mariée, mère de deux enfants de 27 et 24 ans est avocat défenseur en Principauté où elle exerce depuis 1988.
Fondatrice d’un cabinet qui compte aujourd’hui 6 associés monégasques et au total plus de 65 personnes, Christine Pasquier-Ciulla est spécialisée en droit de la famille, droit des successions et droit international privé. Reconnue comme l’un des avocats défenseurs les plus expérimentés de Monaco, elle participe et intervient dans le cadre de plusieurs associations de portée internationale et à ce titre est membre de l’ « International Academy of Family Lawyers » (Académie internationale des avocats de la famille) et du Comité STEP Monaco (Society of Trust and Estate Practitioners).
Christine Pasquier-Ciulla a également été membre fondateur de l’association Monaco Sida, aujourd’hui Fight Aids Monaco.
Forte de son expérience nationale et internationale Christine Pasquier-Ciulla a à cœur de la partager, de ramener et implémenter en Principauté le meilleur des pays voisins tout en étant très attachée à la Souveraineté de Monaco. Elle a toujours été très impliquée dans la vie sociale et politique monégasque.
Fondamentalement et viscéralement indépendante, cette femme de caractère a été élue au Conseil national en 1998 et en 2003 sur la liste UND. D’abord dans la majorité puis dans l’opposition elle a acquis une bonne connaissance des institutions.
Son parcours juridique et international et son expérience politique passée en font un atout de valeur pour la liste de l’Union Nationale Monégasque dont la composition l’a séduite par son pluralisme et son homogénéité.