Philippe BRUNNER

Biographie

Philippe-BRUNNER
Philippe Brunner

Docteur Philippe Brunner, 63 ans, marié, père de 4 enfants, est chef du Département d’Imagerie Médicale au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco (CHPG).

Philippe Brunner a consacré sa vie personnelle et professionnelle, depuis plus de trente ans, au service de la santé au sein du Centre Hospitalier Princesse Grace, tout en relevant les défis de la maladie et de la douleur par de multiples innovations. Il est le chef de Service depuis 2008 et chef du Département d’Imagerie Médicale depuis 2019. Il a également des responsabilités au sein du Conseil de l’Ordre des Médecins.

Diplômé de la Faculté de Médecine de Strasbourg, ancien interne du CHU de Nice, le Docteur Brunner a obtenu de nombreux titres universitaires pour ses travaux en Radiologie interventionnelle, IRM et Neuroradiologie. Au début des années 2000, durant trois années consécutives, il remporte le premier prix de la Société Française de Radiologie et obtient ensuite les prix de la Société Européenne de Radiologie et de la Société Américaine de Radiologie.

En 2014 et 2016, il obtient à nouveau deux premiers prix : l’un pour l’aiguille courbe qui permet de « rendre possible les accès impossibles » (outil breveté dans le monde entier et honoré par l’Académie Nationale de Médecine), l’autre pour le développement d’un nouveau traitement du Zona par radiologie interventionnelle. Le Docteur Brunner a également mis au point des techniques innovantes concernant les pathologies du dos et le traitement des tumeurs (par cryothérapie notamment). Tel un Ambassadeur de Monaco dans le domaine de la santé, il relève en permanence le challenge de faire briller à l’International la médecine de la Principauté. Il a d’ailleurs récemment présenté ses derniers travaux à l’Exposition Universelle Dubaï 2022.

Infatigable chef de service, il a la plus importante activité de Radiologie interventionnelle de l’Hexagone avec plus de 5 000 interventions chaque année.

Son engagement politique est la continuité naturelle d’une carrière qu’il a toujours voulue dédier au Service Public. Aujourd’hui, le Docteur Philippe Brunner, dont l’épouse est dermatologue et trois de ses enfants futurs médecins et dentiste, veut mettre à profit son expérience dans le domaine de la santé pour le bénéfice de tous. Il rejoint l’Union avec la volonté, notamment, de renforcer l’offre de soins en Principauté, à l’hôpital et en ville, et d’encourager le développement d’une nouvelle structure d’accueil pour garantir la prise en charge bienveillante de nos aînés pour les années à venir.