Morgane Jade AUREGLIA

Biographie

Morgane Jade Aureglia

Morgane Jade Aureglia, 37 ans, mariée, mère d’un petit garçon de 2 ans et demi, est Chef de projet pour la mise en place de solutions innovantes pour le Gouvernement.

Géographe-urbaniste de formation, Jade Aureglia est spécialisée dans la modélisation et la simulation des problématiques urbaines et foncières. Très tôt passionnée par les enjeux liés à la planification urbaine et la gestion de la mobilité, elle travaille dès le début de ses études en partenariat avec l’Institut Méditerranéenne du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable. (IMREDD).

En 2014, Jade Aureglia, décide de se mettre à son compte et créé son bureau d’étude dans le domaine de l’innovation urbaine et du numérique, un projet avec lequel elle gagne le prix de la Jeune Chambre Economique en 2015. Cette première étape professionnelle lui permet de se développer et de prendre part à des projets d’envergures en Principauté, en France et en Italie.

Constamment à la recherche de solutions innovantes, en 2017, elle s’associe avec deux ingénieures informatiques afin de développer une solution permettant la simulation des flux piétons et de mobilité. Ensemble, ils portent cette nouvelle activité et s’installent à Sophia Antipolis. Par ce biais, elle a eu la chance de pouvoir travailler pour le compte de grandes villes en France et à l’étranger, aux côtés de chercheurs renommés.

Après huit années à son compte, elle décide de consacrer plus temps à sa famille et quitte la Direction Générale de la société pour revenir pleinement en Principauté et mettre ses compétences au service de son pays. Elle rejoint alors la Fonction Publique en tant que Chef de projets pour la mise en place de solution innovantes.

Toujours profondément engagée, Jade Aureglia est convaincue du potentiel de son pays et de sa capacité à bâtir des lignes durables, réfléchies et novatrices. Candidate sur la liste de Béatrice Fresko-Rolfo en 2018, elle s’engage aujourd’hui avec détermination aux côtés de l’Union pour apporter sa pierre à l’édifice et mettre à profit son expertise au sein de l’Assemblée.